Zurich, le 12 juillet 2016 – Webrepublic devient l’agence digitale de référence pour gérer la campagne de communication de Naída V de Phonak.

Désignée par Phonak comme agence digitale de référence, Webrepublic a conçu et géré la campagne digitale mondiale dédiée au récent lancement de la nouvelle génération d’aides auditives Naída V.

Avec Naída V, Phonak s’adresse aux personnes souffrant d’une perte auditive sévère à profonde. Phonak développe des solutions innovantes qui visent à améliorer tous les aspects de la vie grâce à des atouts incomparables tant sur la performance auditive et la manipulation que sur la taille et la conception . Au cœur de son approche, il y a les êtres humains (avec une perte auditive), ceux qui abordent le quotidien avec courage, optimisme et joie de vivre; quant aux particularités techniques, elles n’ont qu’un rôle secondaire. En centrant sa communication sur les individus et leurs expériences, cette campagne globale illustre cet état d’esprit à la perfection.

Sous la houlette de Webrepublic, agence digitale zurichoise de référence, son équipe de consultants a développé cette campagne intégrée: elle s’est chargée de l’idée et du concept, de la page d’accueil et de la dimension graphique, de la planification de la communication sur Instagram et Facebook, sans oublier la publicité sur les moteurs de recherche et le marketing par e-mail. En outre, la coopération avec les influenceurs internationaux a constitué l’un des éléments phares de cette campagne. Sur le plan opérationnel, Webrepublic a travaillé en étroite collaboration avec l’agence interne de Phonak pour la mise en œuvre de ce projet. L’équipe graphique de Webrepublic s’est chargée de la dimension graphique des réseaux Display ainsi que des réseaux sociaux.

Après un lancement réussi à l’échelle internationale, la campagne sera adaptée et mise en place sur plusieurs marchés dans les mois à venir.

Témoignages

Phonak utlise les dernières technologies dans le domaine du marketing digital, afin de créer de la valeur ajoutée pour ses clients. Notre principal objectif est de devenir une organisation reconnue comme étant centrée sur le client, prouvant l’excellence de ses services dans toutes ses interactions et à travers de multiples points de contacts. Pour ce faire, nous comptons sur des partenaires stratégiques, tel que Webrepublic, afin d’accroître notre efficacité et de créer une relation individuelle et en temps réel avec nos clients. Webrepublic sait comment simplifier le marketing digital, développer des idées intelligentes et atteindre un groupe cible donné en utilisant les canaux adaptés. La campagne internationale nous a convaincus et sera par conséquent adaptée à d’autres marchés.

Alex Mari

Director Digital Marketing und E-Commerce, Phonak

Avec Naída V, Phonak accomplit des miracles pour les personnes souffrant d’une perte auditive et met un mode de vie actif à leur portée. C’est précisément cet élément que nous avons voulu placer au cœur de la campagne de communication digitale.
Chris Hanan

Partner, Webrepublic AG