Zurich, le 21 janvier 2022 – Première agence suisse à obtenir la certification «Mobile Web» de Google, Webrepublic figure désormais parmi les principaux experts mondiaux du Web mobile. Véritable gage d’expertise, cette certification est la preuve tangible que l’agence zurichoise maîtrise une large palette de services mobiles et la met au service de ses clients de façon ciblée.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à privilégier le smartphone plutôt que l’ordinateur pour s’informer et accomplir certaines tâches. Ce faisant, nous attendons des sociétés et des marques qu’elles nous fassent vivre des expériences fluides et adaptées à nos préférences et besoins. Si les versions pour ordinateur offrent une expérience utilisateur optimale et un chargement des pages rapide, il n’en va pas toujours de même pour les sites mobiles. En investissant dans l’optimisation des versions mobiles de leurs sites Web et boutiques, les entreprises peuvent non seulement augmenter leur taux de conversion et favoriser l’engagement client, mais aussi obtenir des données first party exploitables pour orienter les dépenses publicitaires le plus efficacement possible.

C’est précisément le fondement de l’expertise des agences partenaires de Google, à l’instar de Webrepublic, qui a récemment obtenu la certification «Mobile Web».

«La certification ‹Mobile Web› de Google est la preuve tangible que nous sommes en mesure de conseiller efficacement notre clientèle dans des domaines à fort potentiel et porteurs d’avenir. Nos clients doivent impérativement miser sur la facilité d’utilisation et la convivialité du Web mobile afin de garantir le meilleur taux de conversion de leurs utilisatrices et utilisateurs.»

Webrepublic AG

Les six membres certifiés de l’équipe SEO de Webrepublic ont suivi un processus d’examen en plusieurs étapes. Outre la certification individuelle «Drive growth with mobile experience», il évaluait également leurs connaissances commerciales et techniques. Un audit de rapidité de site et d’expérience utilisateur mis en œuvre sur le marché conditionnaient également l’obtention de la certification. En charge de la supervision du processus d’examen, l’équipe mondiale Google Mobile Web Certification a pour mission de s’assurer que l’agence a réussi la mise en œuvre de ce type de projets au travers d’une approche holistique.

A propos de la certification Google Marketing Platform | Mobile Web

Le réseau de partenaires accrédités de la Google Marketing Platform (GMP) existe depuis 2018 et offre ressources et expertises en matière de Google Ads et d’outils d’analyse Google. Face à la complexité croissante du marketing digital, les entreprises sont à la recherche d’aide complémentaire pour appréhender un certain nombre de défis dépassant la simple utilisation des produits Google, comme les solutions de données first party, l’apprentissage automatique, et bien d’autres encore. C’est la raison pour laquelle Google a étendu l’année dernière son programme de partenaires au-delà des produits de la GMP, en introduisant pour la première fois, avec la certification Mobile Web, une certification basée sur les compétences.