Zurich, le 24 février 2016 –A l’occasion de cette nouvelle année, Swiss Life lance une campagne de retargeting sur mesure, réalisée en trois langues. Sur demande du leader suisse de la prévoyance, Webrepublic et adwebster se sont inspirés de la campagne principale, conçue et produite par Jung von Matt/Limmat, pour créer une campagne de retargeting innovante sur le thème des bonnes résolutions.

Jusqu’à fin 2015, les internautes pouvaient formuler et poster leurs résolutions 2016 sur un microsite de Swiss Life (sorgfuerdich.ch). A la nouvelle année, les internautes ont vu leurs résolutions publiées sous forme de bannières dynamiques. Avec cette campagne, Swiss Life se positionne comme marque numérique innovante dans le domaine de la prévoyance complète, créant par là même un dialogue avec les internautes.

La campagne principale de Jung von Matt/Limmat montre comment le thème de la prévoyance peut faire l’objet d’une communication faisant appel à l’émotion sur les canaux numériques. Webrepublic et adwebster illustrent quant à eux comment s’adresser de manière ciblée aux internautes grâce à des contenus dynamiques personnalisés, et ce même avec des moyens budgétaires limités. Ils soulignent à cette occasion le caractère sur mesure de la campagne principale.

«Prends les devants» constitue le vecteur et le point central de cette campagne, avec laquelle nous voulons montrer que la prévoyance va au-delà de considérations purement financières. A l’occasion des fêtes de Noël et de fin d’année, nous souhaitions nous adresser directement et personnellement à notre groupe cible. Une démarche que nos partenaires ont réussi à réaliser numériquement d’une manière tout à fait étonnante et innovante.

Patrick Comboeuf

Head of Digital Experience, Swiss Life

Nous avons montré qu’en associant intelligemment les technologies existantes, nous pouvions créer des campagnes de marque très personnalisées. La campagne de Swiss Life présente le thème de la prévoyance au groupe cible d’une manière personnalisée, en se basant sur l’émotion.

Lars Neumann

Partner, Webrepublic AG

audience recall®, notre solution de retargeting interne, permet une communication sur mesure avec les utilisateurs. La technologie utilisée examine en effet les intérêts des utilisateurs en détail et adapte automatiquement le message délivré en fonction des résultats. Ainsi, les exigences élevées du user journey intelligemment réalisé ont pu être mises en œuvre de manière optimale.

Carlo Fässler

Head of Development, adwebster