Zurich, le 24 novembre 2021 – Pour la première fois de son histoire, Webrepublic a conçu, créé, illustré et animé un spot TV en interne. La publicité pour l’opérateur mobile yallo sera diffusée à partir d’aujourd’hui sur plusieurs chaînes germanophones et francophones. L’agence zurichoise s’est également vu confier la création et la diffusion de la campagne du Black Friday destinée aux canaux numériques.

La lutte à laquelle se livrent les annonceurs pour attirer l’attention des consommateurs à l’occasion du Black Friday – qui cette année aura lieu le 26 novembre – a atteint son paroxysme. Comment gagner une telle bataille? Grâce à la mise en place d’un motion design moderne et innovant, tel qu’on ne le voit que très rarement à la télévision, et à un prix très attrayant pour l’abonnement mobile yallo BLACK.

TV-Spot yallo Black Friday 2021

Dès aujourd’hui et jusqu’à lundi prochain, date du Cyber Monday, le spot de yallo sera diffusé sur de nombreuses chaînes de télévision en Suisse. Outre ce spot télévisé, Webrepublic est également à l’origine de la création et de la diffusion des publicités sur TikTok, Snapchat, YouTube et Display. Pour garantir le succès d’une campagne multicanal, il faut que les médias, la création et les technologies impliqués occupent une place centrale dans la réflexion dès le lancement du projet. En effet, une vidéo qui fonctionne à la télévision peut se révéler moins efficace sur les réseaux sociaux. Aussi, il était essentiel pour le concept que les créateurs et créatrices excellent sur tous types de canaux. Afin d’atteindre son but, l’équipe de création de Webrepublic a opté pour un style illustratif qui se distingue par des contrastes prononcés et des éléments abstraits. Le résultat: un visuel qui a autant d’impact sur petit que sur grand écran, qui reste fidèle au style de yallo et qui sera reconnu à tous les points de contact du parcours client, peu importe le canal.

Katja Martinello, Head of Creation chez Webrepublic, est fière du spot TV qu’elle et son équipe ont pour la première fois entièrement produit en interne:

«Sur le marché, nous sommes certes connus avant tout pour la création numérique. Toutefois, avec notre approche Digital First, nous couvrons toute la communication à 360 degrés et créons des campagnes pour tous les canaux pertinents.»

Katja Martinello

Head of Creation, Webrepublic AG

Le client, yallo, est lui aussi satisfait: «Webrepublic a veillé à ce que ce spot TV du Black Friday voit le jour de manière créative, professionnelle et particulièrement rapide» a déclaré Maike Büchler, Senior Marketing & Communications Manager chez Sunrise.

Responsables chez Webrepublic
Manuel Ritsch (conception), Julian Schnaars (conception), Simone Lagomarsino (illustration et motion design), Tendai Bollinger (production numérique)

UKO AG (voix off et son)

Responsable chez yallo

Maike Büchler (Senior Marketing & Communications Manager)

A propos de yallo

yallo fait partie des plus grands opérateurs de télécommunications de Suisse et propose des services entièrement adaptés aux besoins économiques des utilisatrices et utilisateurs. yallo est une marque de Sunrise UPC Sàrl.