Zürich, le 21 mars 2016 – Lors d’un événement tel que Baselworld, comment une marque de luxe peut-elle atteindre ses groupes cibles qu'une distance trop importante empêche d’assister au salon? Et comment une marque peut-elle entretenir le lien avec les visiteurs qui ont été séduit par une montre ou un bijou particulièr à Baselworld? Comment les renseigner davantage sur la marque et la pièce en question? En partageant une vidéo dévoilant les secrets mécaniques du mouvement, en publiant une illustration qui présente les détails travaillés d’un collier, ou encore par le biais d’un post de blog racontant la genèse d’une pièce. Toute la tradition que renferme une marque devient alors une expérience tangible.

Réseaux sociaux et SEM (Search Engine Marketing)

Durant Baselworld 2016 (lien), Chopard utilisera YouTube, Facebook, Instagram combinés à une stratégie internationale de Search Engine Marketing. En associant les formidables possibilités offertes par ces canaux, la marque de luxe atteindra ses prospects via la vidéo, l’image et le contenu textuel pour promouvoir ses collections et ses nouveautés. Les campagnes multi-plateformes multilingues seront diffusées au niveau international. Par cette approche, Chopard fait parler d’elle au-delà du salon et de la simple couverture médiatique, en s’appropriant les canaux numériques. Ce faisant, la marque mise sur le savoir-faire digital et l’expertise linguistique de son partenaire depuis trois ans: Webrepublic.

Le premier salon de l’horlogerie et de la bijouterie

Baselworld est le plus important salon au monde de l’horlogerie et de la joaillerie. En 2016, plus de 150 000 visiteurs venant de plus de 100 pays différents viendront parcourir les allées et pourront s’émerveiller devant les nouveautés présentées par plus de 1500 marques et exposants. Au fil des années, le volume de recherche concernant le salon a constamment augmenté, ce qui démontre l’intérêt digital et le souhait d’obtenir des informations supplémentaires, en dehors du cadre même de Baselworld. Par conséquent, une campagne de marketing digital dédiée est essentielle pour les exposants d’aujourd’hui.

Partenariat durable

Depuis 2013, Chopard et Webrepublic collaborent en matière de marketing digital. L’agence basée à Zurich, et experte dans ce domaine, soutient la marque de luxe en lui proposant des services d’optimisation pour les moteurs de recherche, de Search Engine Marketing international, d’analyse d’audience de son site Web, de marketing sur les réseaux sociaux et de marketing via YouTube.

Témoignage

Nous sommes fiers d’être le partenaire de confiance de Chopard depuis 2013 et de soutenir cette marque en relayant son artisanat d’exception, la qualité suisse et la précision créative de ses montres et bijoux dans l’univers digital.

Tobias Zehnder

Mitgründer / Partner, Webrepublic AG